Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

On ne parle plus de 4K mais de UHD

Il y a quelques années on se souvient des déboires liés à l’utilisation du terme HD par les constructeurs de téléviseurs. Ce problème était en train de se renouveler avec une surabondance du terme 4K. Or le terme 4K design une norme cinéma pour une image présentant une résolution de 4096×2160 pixels, alors que les téléviseurs dit 4K (ou Quad-HD) ne permettent l’affichage seulement de 3840 x 2160 soit quatre fois la résolution d’un écran HD

La Consumer Electronic Association vient donc mettre un point d’arrêt à la confusion en rendant officiel le label UHD (Ultra High Definition). Celui-ci est destiné aux téléviseurs affichant une résolution 3840×2160 mais aussi ceux de 7680×4320, appelé jusqu’ici 8K. Si la différenciation entre les normes cinéma et télévision semble claire, il n’en est pas pour autant de même entre les différents modèles UHD. On se rappelle notamment des confusions entre HD 720 et HD1080 aux débuts de la Haute définition.

Mais c’est un problème qui n’a pour l’instant que peu d’importance, les premiers téléviseurs 4K (pardon UHD) commençant à peine à être dévoilés à des prix prohibitifs. Alors pour une résolution 8K…il faudra encore attendre…et ajouter à ça l’attente de la production de contenus adaptés.

category: