Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

Schneider-Kreuznach lance des objectifs Cine Full-Frame

Les photographes connaissent bien ce nom. Schneider-Kreuznach, fabricant d’optiques haut de gamme pour la photographie (notamment au travers de superbes pièces au piqué incroyable et d’objectifs à bascule et décentrement d’un rendu hallucinant). Il y a un an, le fabricant allemand avait dévoilé un série de 6 objectifs destinés à la vidéo. La gamme Cine-Xenar comporte 5 focales fixes disponibles sous 3 montures différentes ; Nikon F, Canon EF et PL. Dotés de 18 lames de diaphragme, optimisés pour le 4K, ces objectifs accusaient déjà d’une qualité d’image remarquable.

Mais Schneider-Kreuznach ne s’est pas arrêté en si bon chemin. À cette gamme Ciné-Xenar, vient se greffer la nouvelle gamme Xenon. Une série d’objectifs Ciné spécialement conçue pour une utilisation 4K sur des capteurs Full-Frame. Constituée de 3 focales fixes (un 35mm T2,1, un 50mm T2,1 et un 75mm T2,1) la gamme est elle-aussi déclinée en 3 montures Nikon F, Canon EF et PL. Ces objectifs ont tous 3 un diaphragme à 14 lames, des bagues à course rotative de 300° et un filtre M95.

Ces optiques devraient être disponibles cet été, à un prix encore inconnu.

De leur côté, les optiques Cine-Xenar sont toujours disponibles à la vente pour la modique somme d’environ 4100€ l’unité.

Deux objectifs de la gamme Cine-Xenar