Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

Votre Sony NEW-FS700 passe elle aussi au 4K.

Impossible de parler du NAB cette année sans parler du 4K. Oublié la 3D (avant de la voir resurgir dans quelques années), désormais la pointe de la pointe est la Ultra Haute définition et les constructeurs ne tardent pas à s’y mettre. SONY en tête en annonçant plus tôt dans l’année les SONY F5 et F55. Lors de cette présentation, ils avaient évoqué la possibilité de filmer en 4K avec la SONY NEX-FS700 présentée au NAB 2012. Aujourd’hui la parole passe à l’acte puisque SONY a annoncé la commercialisation de son module HXR-IFR5 qui permettra donc à votre FS700 de filmer en 4K RAW non-compressé.

En réalité ce module externe fait le lien entre le camescope et l’enregistreur 4K Made In Sony, l’AXS-R5. Ce lien se fait par l’interface 3G HD-SDI, et permet de stocker nos rushes 4K ou 2K sur une carte mémoire AXS. L’histoire ne dit cependant pas si la cadence d’image qui permettait à la FS700 de produire de superbe slow-motion pourra être véhiculée au travers de ce boîtier.

Ce module sera disponible dans les mois qui viennent (on parle de printemps 2013, mais malgré la grisaille nous y sommes déjà) à un prix encore non communiqué. Cependant, cela permettra aux heureux possesseurs de la magnifique FS700 d’en profiter encore un long moment.

Notons aussi que SONY, comme je vous en parlais il y a quelques jours adapte l’ensemble de ses produits à la ultra-Haute définition. Preuve en est ce moniteur OLED 4K décliné en version 30 et 56 pouces qui serait prévu pour 2014.

category: