Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

SteadiCam Solo : un Monopode, un Glidecam ou un Steadicam? Un peu des trois.

Alors dans cette pléthore de systèmes de stabilisation, comment réagit le principal acteur du marché; SteadiCam dont la portée est telle que l’on étend son nom à la plupart des systèmes de stabilisation? Finalement très simplement. Si on pourrait croire l’entreprise en panique face à la sortie du très efficace MoVI, elle n’en laisse en tout cas rien paraître. Sur le NAB, ils ont présentés 2 produits qui ne sont pas dénués d’intérêt.

Pour commencer, c’est le Steadicam Curve pour GoPro qui fait son apparition. Un stabilisateur ultra compact qui va vous permettre de filmer au point tous les meilleurs moments de vos trecks. Me concernant je trouve ça très intéressant, car il n’existait pas de système réellement efficace pour utiliser la GoPro en marchant par exemple. Les rares systèmes que j’ai essayé étaient loin d’être convaincants. Gageons que du côté de SteadiCam, la qualité soit au rendez-vous. Même si aucune date de sortie, ni prix ne sont pour le moment annoncés.

Pour les DSLR, Steadicam a dévoilé un nouveau système de stabilisation avant tout destinés aux reporters. L’accent est mis sur un équipement tout terrain, léger, et versatile. Car ce Steadicam Solo embarque est à la fois une combinaison d’un Glidecam, que l’on peut transformer en Monopode, ou en système Steadicam. En réalité, ce système de stabilisation de type glidecam, peut être étendu pour être utilisé comme un monopode. Deux clips à défaire, et à vous le plan fixe. Mais ce système Glidecam peut aussi se fixer sur un harnais léger pour le transformer en véritable Steadicam et ainsi obtenir des résultats de stabilisation beaucoup plus plaisants qu’avec un Glidecam ordinaire. Le tout devrait être relativement léger et transportable pour assurer un transport sans encombres.

Je vous laisse découvrir tout ça à l’aide des vidéos ci-dessous qui nous vienne des couvertures du NAB par AbelCine et News Shooter