Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

SIGMA dévoile son 24-105 f/4.

Les vieux de la vieille de la prise de vue Photocam connaissent bien l’incontournable Canon 24-105 f/4 qui est resté pendant longtemps l’arme absolue des vidéastes. Bien que ce dernier jouit d’un relativement bon rapport qualité/prix, les performances offertes par les constructeurs d’objectifs concurrents sont toujours en augmentation. En témoigne les récents 18-35 f/1.8 et 35mm f/1.4 de SIGMA, battant Canon sur son propre terrain. Le constructeur est-il sur le point dé réitérer l’exploit pour une troisième fois consécutive? Peut-être.

Car c’est désormais officiel, SIGMA a présenté son nouveau zoom Global Vision de la Série A : le 24-105mm F4 DG OS HSM. Doté de dix-neuf éléments répartis en quatorze groupes, dont des verres FLD, SLD, et des lentilles asphériques, on peut dire que SIGMA déclare la guerre aux défauts optiques. La construction de l’objectif est annoncée comme étant une garantie d’une bonne « résistance dans le temps. »

Face à son homologue Canon, sorti en 2005, le SIGMA n’a pas beaucoup à offrir en apparence. Dimensions proches, distance minimale de mise au point équivalente (45cm à toutes les focales), même stabilisation et motorisation ultrasonique… le nouveau venu pèse même plus lourd que son aîné. De 200g (885g contre 670g). Cependant si les performances optiques, annoncées comme excellentes, dépassent de très loin celles de l’objectif historique de Canon, et si la position tarifaire de SIGMA reste raisonnable, il se pourrait bien que ce nouveau zoom transtandard trouve une place de choix chez les vidéastes en quête de mobilité, d’autant plus qu’à l’inverse du 18-35mm limité au APS-C, ce nouvel objectif est conçu pour des appareils full-frame.

Appearance and specifications are subject to change without notice.
Case, hood (LH876-02) included.
Corresponding AF Mounts
SIGMA / NIKON (D) / SONY (D) / CANON
Nikon mounts do not have an aperture ring. Some functions may not work depending on the camera model.
This lens cannot be used with film SLR cameras with the exception of the Nikon F6 and Canon EOS-1v.
The angle of view varies depending on which camera the lens is mounted on.
Appearance and specifications are subject to change without notice.
For Sony, OS function is not incorporated.