Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

Deux nouvelles optiques M.Zuiko chez Olympus.

Toujours côté CP+ c’est Olympus qui a dévoilé deux nouvelles optiques M.Zuiko Pro permettant ainsi de compléter cette gamme qui couvre désormais une très large plage de focales.

Les deux objectifs sont à monture Micro Quatre Tiers et bénéficient d’un revêtement tropicalisé à l’instar des autres objectifs de la gamme Pro.

Olympus a donc présenté un téléobjectif d’une focale de 300mm et à ouverture f/4. Il s’agit du premier objectif à focale fixe de la gamme Pro. Une très longue focale qui devrait s’avérer particulièrement utile pour de la photographie de concert (malgré une ouverture réduite) ou de photographie animalière puisque sur boitier MFT, l’équivalence full-frame est de 600mm.

Le second objectif est le petit dernier d’une série de trois zooms. Après avoir dévoilé le 12-40 1:2,8 et le 40-150 1:2,8 – 2 objectifs particulièrement intéressants qui répondent aux excellents Lumix 12-35 et 35-100 – Olympus à levé le voile sur un objectif très grand angle un 7-14mm à ouverture constante de 2,8. Un objectif idéal pour les possesseurs d’une caméra à petit capteur (Pocket Users suivez mon regard!) puisque l’équivalent chez Panasonic n’ouvre qu’à un diaph de 4. Il vous permettra donc d’obtenir un joli 14-28mm sur boitier MFT et un 21-42mm sur une Pocket Caméra.

Les deux objectifs jouissent d’une construction robuste et d’une finition plutôt agréable. J’aime assez ce que réalise Olympus avec cette gamme pro. Si j’étais un inconditionnel de leur Zuiko 35-100 f/2, cette nouvelle gamme devrait satisfaire des utilisateurs exigeants.

Reste maintenant à connaître les prix et la disponibilité exacte des ces cailloux. Si le 12-40mm est d’ores et déjà disponible, le 40-150mm est lui prévu pour la seconde moitié de 2014. Les deux nouveaux objectifs eux sont attendus courant 2015.