Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

Appareils Photos

DxO lance le Dxo One. L’appareil surpuissant garanti #nofilter.

HIIIIIIIII CA Y EST ! IL EN A PARLÉ !!! JE PEUX DELIER MA LANGUE !!! Manu m’a confié il y a quelques jours un secret. Comme il me connaît, il sait aussi s’y prendre le bougre.

Et puis un matin comme ça, l’Alpha 7R II.

Je ne sais pas vous, mais mon copain Léo ne jure que par Sony. Si bien que depuis le NAB, il est prostré en position foetale faute d’avoir eu une mise à jour de l’Alpha 7s ou de l’Alpha 7R à se mettre sous la dent. Mais comme ça, tranquille, SONY hier matin a dévoilé l’Alpha 7R II, qui devrait donner à Léo sa dose d’endorphine.

Deux nouveaux 5D de 50Mpx chez Canon!

(Putain. S’il y a bien quelqu’un par qui je ne pensais pas me faire griller la politesse, c’est bien Canon! Bon soyons honnête si. Ca fait des semaines que ca murmure sur la toile et ailleurs sur l’imminence de la présentation d’un boîtier photo à 50Mpx. Mais j’espérais juste avoir le temps de finir la video vous présentant le Laboscope v2 avant.)

Le SONY A7 II – un nouveau pas de plus !

C’était donc vrai. On avait beaucoup entendu murmurer autour d’un SONY A7 II, une mise à jour du très apprécié SONY A7, l’Hybride Full Frame Made in SONY. D’un point de vue extérieur les améliorations relayées par les rumeurs semblaient être de doux fantasmes. La belle surprise c’est que non. L’A7 s’améliore grandement, et c’est que du bonheur.

Samsung NX1 : le 4k, le H265, tout ça… tout ça…

Bon allez. Il fallait bien y passer un jour. Impossible de ne pas en parler. J’avais envie de les bouder parce que l’appareil n’a pas été présenté à l’IBC mais à la Photokina et que les zouzous de Samsung à Amsterdam ne savaient pas du tout de quoi je voulais parler (merci les départements de productions différents…), mais bon quand même quoi.

Pourquoi ne pas parler du nouveau Canon 7D Mark II ?

Bon je vais arrêter de faire ma mauvaise tête. Le Canon 7D Mark II est une belle évolution du 7D. Elle n’est pas ambitieuse, c’est sûr, mais côté photographie, elle devrait ravir les photographes sportifs ou animaliers.

L’Alpha 7S, le monstre de sensibilité ne se débrouille pas mal du tout.

Sur le NAB, SONY avait annoncé de manière quasi-anecdotique en fin de conférence, la sortie de son Alpha7S. Un boîtier doté d’une impressionnante sensibilité, capable d’enregistrer en 4K avec un enregistreur externe.

Pages

S'abonner à RSS - Appareils Photos