Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

ARRI

Ce que la nouvelle Alexa Mini révèle du futur du cinéma.

Il y a quelques jours, on dissertait sur le fait que ARRI avait trusté l’ensemble des films nommés aux Césars et aux Oscars. Un indice parmi d’autres sur l’appréciation particulière du « look » ARRI.

Une nouvelle ARRI en plus ! Alexa SXT 4K & UHD.

Encore une ! Peu de temps après avoir présenté l’ARRI Mini (dont je vous donnais mes premières impressions ici.), ARRI vient de lever le voile sur la toute nouvelle gamme ALEXA SXT (pour Super Xtended Technology).

Oscars et Césars : les caméras utilisées.

Les Oscars c’est ce week-end! Et depuis quelques années, le jeu est de répertorier les types de caméras utilisées pour les films nommés. Une manière plus ou moins légitime de se faire une idée des moyens utilisés dans les hautes sphères du succès…

Et comme il n’y a pas que les Américains qui comptent, j’ai essayé d’aller voir un peu ce qui se tramait du côté des Césars… On débriefe.

L’Alexa 65. La nouvelle référence?

Qu’on ne les y reprenne pas les petits malapris. Non ARRI ne voit pas l’intérêt du 4K. Faut pas déconner, quand on a une porshe, c’est pas avec un nouveau porte-clef sur les clefs qu’elle fonctionnera mieux.

On en sait plus sur le(s) prix de l’ARRI AMIRA.

Si vous vous rappelez bien, en septembre dernier je frôlais la syncope en découvrant la nouvelle venue d’ARRI, l’AMIRA, que le constructeur avait dévoilé contre toute attente lors de l’IBC.

Mise à jour software pour l’ARRI Alexa (9.0)

Non il n’y a pas que les appareils photos qui reçoivent des mises à jours du logiciel de leur boîtier. La semaine dernière, ARRI a en effet annoncé la disponibilité de la version SUP 9.0, la dernière version du logiciel équipant toutes les caméras de la gamme ALEXA.

Anamorphics Lovers voilà le ARRI/ZEISS 100mm T1.9!

L’anamorphique connaît un regain d’intérêt indéniable ces derniers temps. On peut imputer la responsabilité à certains réalisateurs palmés ou à d’autres prétendant pouvoir poursuivre la plus grande oeuvre de SF de l’histoire du cinéma (Oh oui! Allez-y indignez vous! Stéphane Hessel sera content!), il n’empêche.

Pages

S'abonner à RSS - ARRI