Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

Blackmagic

Le capteur 4,6K de la Blackmagic URSA semble bien se débrouiller.

Ce que j’aime particulièrement quand j’écris à propos des caméra Blackmagic, c’est que je n’ai pas à galérer pour trouver des images d’illustrations. Quand on est fan du HDR, le site de Blackmagic est l’Eldorado.

Mise à jour (v1.8) des caméras Blackmagic

Elle avait fuité suite à une publication malencontreuse sur le site de Blackmagic ces derniers jours, mais elle est désormais officielle : la version 1.8 des firmwares des caméras Blackmagic est disponible au téléchargement.

Stockage, archivage… Le Blackmagic Multidock est un formidable couteau suisse.

Pour inaugurer la partie Post-Production, quoi de mieux que de parler un peu de stockage? Quand on a des ressources limitées, il est difficile d’investir dans un serveur. Déjà ça prend de la place, faut savoir le configurer,ça fait un boucan du tonnerre, et ça se marie pas très bien avec le frigo de la cuisine (quoique…).

NAB 2014 – Chapitre 04 La Studio Caméra, l’évidence tardive de Blackmagic.

Je ronchonne. Oui je suis un grognon. Une sorte de mec mal luné dont la sortie d’une caméra peut foutre en l’air le moral et remettre en question toute sa conception de l’existence de l’espèce humaine.

NAB 2014 – Chapitre 03 URSA, la caméra haut de gamme de Blackmagic.

La nuit est passée et Vegas s’éveille. Aujourd’hui le salon ouvre ses portes. Nous avons longés hier le convention center, je n’ose même pas imaginer la superficie de cet espace d’exposition.

La Blackmagic 4K Production Camera baisse de prix!

Quelques mois après la baisse de prix significative de la Blackmagic cinema Camera, c’est au tour de la Blackmagic Production camera de voir son prix baisser. Alors que 2014 s’annonce être l’année des dispositifs de captation 4K, et que Panasonic vient d’attaquer très fort en dévoilant son GH4, une petite bombe pour (à priori) moins de 2000€, Blackmagic tenterait-elle de prendre les devants ?

Metabones présente un speedbooster spécial pour les Blackmagic

Depuis la sortie des caméras Blackmagic, on a eu de cesse de pointer du doigt les rapports de focales importants que ces nouveaux boîtiers impliquaient. Il faut dire qu’à l’heure du règne du full frame, difficile de se faire à une angle de vue réduit de moitié, voire de tiers et de voir sa profondeur de champ étendue.

Pages

S'abonner à RSS - Blackmagic