Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

Bolex

Pomfort ClipHouse : l’aspirine logicielle du développement RAW.

Après les dernières nouveautés de chez Magic Lantern et Blackmagic, la démocratisation des fichiers RAW en vidéo est plus que jamais d’actualité. Seulement outre le stockage conséquent que l’utilisation de ce type de fichiers suggère, il nécessite surtout et avant tout d’avoir un workflow adapté et fiable.

Le capteur de la Digital Bolex est calibré!

Lors de la construction d’une caméra, une des étapes essentielles est la calibration du capteur. Même des caméras filmant en RAW se doivent d’y passer. Cela permet d’optimiser un modèle de capteur afin d’en exploiter de la meilleure manière possible, le maximum d’informations qu’il délivre.

Bolex by day, Bolex by night.

On va me taxer de sectaire tant le nombre d’articles consacrés aux cameras de Blackmagic et une concurrente la Bolex trustent l’actualité du blog en ce moment. Eh mais que voulez-vous? Je n’y peux rien!

Et pendant ce temps là chez Bolex…

L’équipe qui construit la Digital Bolex a présentée de nouveaux tests de la caméra en extérieur. La caméra est actuellement en phase de tests dans des conditions extrêmes (dont un des premiers est de filmer le soleil, n’est ce pas Blackmagic?) avant d’entamer sa phase de production annoncée comme restreinte.

Des nouvelles de la Digital Bolex : tests objectifs et monture PL.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe en charge du développement de la Caméra Digital Bolex n’entretient pas le culte du secret. À coup de notes de blogs régulières, c’est petit à petit qu’on en découvre un peu plus pour celle qui s’est placée un temps comme l’alternative à la Blackmagic Cinema Camera.

Objectifs Kish pour Digital Bolex. Quand c’est fini ce n’est pas fini!

On n’en finit pas de parler de cette Digital Bolex qui jour après jour semble de plus en plus intéressante. Dans un billet de blog datant d’hier, Joe Rubinstein dévoilait une série d’optiques directement conçue pour la caméra que lui et son équipe finalisent.

Et la Digital Bolex, elle ressemblera à quoi finalement?

Je vous en parlais un peu plus tôt ; Bolex a développé sa propre caméra numérique 2K RAW pour 3000 $. (Lire l’article : Le Super16 ressucite avec la Bolex D16) Venant pleinement concurrencer la Blackmagic Cinema Camera qui commence à se faire désirer plus qu’autre chose, cette caméra venait pallier aux manques de cette dernière notamment en terme d’équipements hardware.

Pages

S'abonner à RSS - Bolex