Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

Caméra

V-Log, GH4, ton porte-monnaie, la vie tout ça. [1/2]

Depuis plus d’un an il fait l’objet de rumeurs, depuis quelques mois il était apparu ici et là, rendant son arrivée sûre à 99%. Ce n’est donc pas une surprise de voir Panasonic officialiser le profil V-log L à destination de son best seller le GH4.

DxO lance le Dxo One. L’appareil surpuissant garanti #nofilter.

HIIIIIIIII CA Y EST ! IL EN A PARLÉ !!! JE PEUX DELIER MA LANGUE !!! Manu m’a confié il y a quelques jours un secret. Comme il me connaît, il sait aussi s’y prendre le bougre.

Resolve TouchLab (b.0), le contrôleur Resolve made in Laboscope.

Pour ceux qui suivent, la semaine dernière je vous avais laissé entrevoir un pupitre de commande DaVinci Resolve directement sur iPad. Sans vouloir jouer la carte du précurseur, dès la sortie de l’iPad, j’ai imaginé les multiples possibilités que les supports mobiles pouvaient apporter dans notre pratique audiovisuelle.

le Canon XC10 : cette bête étrange en 4K.

Avouez. Il y a peu, lors d’un apéro dinatoire ou d’afterworks enflammés, vous vous êtes entendus dire les mots suivants « Canon est à la ramasse. Ils sont morts. Le GH4 les a tué. De toute manière, niveau innovation, depuis le 5D Mark II, c’est pas la folie. 

La C300 Mark II est de sortie.

Nombres d’injustices sévissent dans ce monde. Mais il y en a bien une méconnue de tous, passées sous silence par les politiques, une infamie muette qui nous concerne bien tous : la détention des métiers de la post-production dans des salles obscures pour cette première semaine de temps radieux (et du coup d’alerte aux particules fines. Big Up Paname).

C50 ? Nouvelle XF ? Le nouveau Canon 4K se dévoile.

Ca commence à sérieusement bouillir sous la marmite. Le NAB n’est plus qu’à quelques jours maintenant et l’édition de cette année risque d’être riche, très riche en nouveautés du côté des caméras.

Ce que la nouvelle Alexa Mini révèle du futur du cinéma.

Il y a quelques jours, on dissertait sur le fait que ARRI avait trusté l’ensemble des films nommés aux Césars et aux Oscars. Un indice parmi d’autres sur l’appréciation particulière du « look » ARRI.

Pages

S'abonner à RSS - Caméra