Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

Concept

Ressortez votre Super8 du placard et tournez en numérique.

Il y a des matins où le thermos de café se renverse dans le sac, où vous vous cognez l’orteil contre un coin de mur, où votre ballon d’eau chaude explose. Bref. Il y ‘a des matins où vraiment rien ne vaut la peine d’être vécu.

Une vidéo issue du capteur très haute sensibilité de Canon (Lucioles Inside!)

En mars dernier je vous présentais un prototype de capteur haute sensibilité 35mm Made In Canon permettant de filmer dans des conditions de lumières extrêmement faibles. Sur le papier c’est bien beau, mais finalement en pratique ça donne quoi?

Extraire un objet 3D à partir d’une photo, le prochain plug-in utlime?

Mais oui mais on est mardi soir (et peut-être même mercredi si je finis cet article d’ici un peu moins d’une demie-heure – eh c’est que ça prend plus de temps que ça n’y paraît ces choses là!), alors on s’autorise un petit titre tapageur, un brin racoleur.

Un capteur en graphène pour filmer dans le noir (ou presque)

Vous connaissez le graphène? Si vous vous intéressez un peu à la physique, vous connaissez donc ce cristal bidimensionnel aux propriétés remarquables que sa mise en évidence en 2004 a valu un prix Nobel en 2010 à Andre Geim et Konstantin Novoselov.

Canon présente un capteur spécial vidéo et basses lumières

Il existe une loi essentielle dans le blogging : l’info qui tue tombe toujours au moment où on est dans l’incapacité de la bloguer. C’est ainsi que du haut des pistes de nos fabuleuses montagnes françaises, j’ai vu Twitter se déchaîner sur une info inattendue Made In Canon.

Des GoPro et des Objectifs

On vit quand même une époque formidable. Les papes renoncent à leur charge, le cheval devient du bœuf (ou vice-versa), les renards bouffent les bébés et le Harlem Shake.

La mort du Pixel. La vidéo vectorielle est en marche.

3D, 4K, HFR, H265. Voilà tant d’avancées dans le monde de la vidéo qui nous font penser que nous n’avançons plus de manière significative dans les technologies audiovisuelle, mais plutôt petit à petit.

Pages

S'abonner à RSS - Concept