Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

Digital Cinema

Pour contrer la Canon EOS Cinema (et autres), Sony passe à l’attaque.

Lors de sa conférence au NAB, SONY a pu continuer à marquer sa volonté de plonger de plein pied dans l’univers de la Ultra Haute Définition. Après avoir dévoilé les F5 et F55 plus tôt cette année, puis des téléviseurs 4K à des prix agressifs face à la concurrence, Sony en a donc profité pour regarder toujours un peu plus loin dans le futur.

Et la Digital Bolex, elle ressemblera à quoi finalement?

Je vous en parlais un peu plus tôt ; Bolex a développé sa propre caméra numérique 2K RAW pour 3000 $. (Lire l’article : Le Super16 ressucite avec la Bolex D16) Venant pleinement concurrencer la Blackmagic Cinema Camera qui commence à se faire désirer plus qu’autre chose, cette caméra venait pallier aux manques de cette dernière notamment en terme d’équipements hardware.

Panavision et la NASA présentent une caméra digitale 70mm.

Ce n’était pas vraiment un secret, on savait que Panavision travaillait avec la NASA sur une technologie de capteur destinée aux équipement audiovisuels. Au International Film Festival of the Art of Cinematography (CAMERIMAGE 2012) en Pologne, Panavision a donc dévoilé son nouveau prototype de caméra.

Le super16 ressuscite avec la Bolex D16

Ressusciter les mythiques caméras Super16 des années 60? Voilà le pari qu’a voulu relever Digital Bolex en présentant sa D16, caméra numérique permettant de filmer en 2K Raw CinemaDNG tout en conservant le design de ces anciennes caméras.

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