Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

etalonnage

Resolve TouchLab (b.0), le contrôleur Resolve made in Laboscope.

Pour ceux qui suivent, la semaine dernière je vous avais laissé entrevoir un pupitre de commande DaVinci Resolve directement sur iPad. Sans vouloir jouer la carte du précurseur, dès la sortie de l’iPad, j’ai imaginé les multiples possibilités que les supports mobiles pouvaient apporter dans notre pratique audiovisuelle.

La bêta de DaVinci Resolve v11 est disponible.

Hier a été une grosse journée pour Blackmagic. Après la mise à disposition de la version 1.8 du firmware de ses caméra (apportant par exemple le RAW à la Production 4K Camera), c’est au tour de DaVinci Resolve 11 d’être mis à disposition au public.

Un moniteur pro 4K de 30 pouces chez Canon.

Présenté pour la première fois au salon de la photo qui se tenait ses derniers jours, Canon a dévoilé son premier moniteur professionnel, qui traînait dans des cartons depuis le NAB 2012 et dont on avait perdu la trace.

Test The Touch : Le montage en tout tactile. Bonne idée ou énième gadget?

Il y a quelques jours est apparu un curieux outil destiné au montage vidéo et à la retouche d’images. Son principe : se libérer de la souris dans Final Cut Pro X et Lightroom pour tout contrôler à l’aide du multi touch sur trackpad ou sur ipad.

S'abonner à RSS - etalonnage