Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

Logiciels

ProTools First est disponible et c’est gratuit ! Mais…

Que  vous le vouliez ou non c’est la rentrée. Non non n’essayez pas de détourner le regard des immenses pancartes présentes dans le supermarché du coin. Cela fait bien un mois que l’on vous tatanne à coup de trousses et de feuilles simples et doubles à petits et grands carreaux.

Media Composer gratuit, ça vous dit ?

Il est un logiciel de montage qui à la seule évocation de son nom fait frémir des milliers d’étudiants en BTS Audiovisuel. Dont les icônes relèvent pour les non-initiés, des hiéroglyphes sur la Pierre de Rosette quand Champollion colla la première fois son nez dessus.

VLC 2.2.0 Attention, le petit plot se met à jour !

Hello le monde. Pour nos amis de la post-production qui passent leur vie dans des salles noires et tristounettes, voici le bulletin météo à la mi-journée. Le soleil est plutôt clément et annonce un printemps à la date officielle (Des années que c’était plus arrivé ma bonne dame!).

La bêta de DaVinci Resolve v11 est disponible.

Hier a été une grosse journée pour Blackmagic. Après la mise à disposition de la version 1.8 du firmware de ses caméra (apportant par exemple le RAW à la Production 4K Camera), c’est au tour de DaVinci Resolve 11 d’être mis à disposition au public.

Les DCP enfin sous Media Encoder : « Oui mais » ou pas « Oui Mais »?

Vous n’êtes peut-être pas sans savoir qu’Adobe a mis à disposition il y a quelques jours la version 2014 de la Creative Cloud. Première mise à jour majeure depuis le passage à l’abonnement.

Outsider aux multiples capacités ; Lightworks dévoile sa bêta Mac OS X !

Alors que je viens de me prendre un coup de vieux en apprenant que Léon était sorti il y a 20 ans au cinéma, c’est un autre vieux de la vieille qui fait parler de lui aujourd’hui. Oui, tu peux te marrer toi derrière ton écran, à te moquer de cette intro totalement bancale et aléatoire, mais en attendant ça fait des années que j’attends ça.

Pomfort ClipHouse : l’aspirine logicielle du développement RAW.

Après les dernières nouveautés de chez Magic Lantern et Blackmagic, la démocratisation des fichiers RAW en vidéo est plus que jamais d’actualité. Seulement outre le stockage conséquent que l’utilisation de ce type de fichiers suggère, il nécessite surtout et avant tout d’avoir un workflow adapté et fiable.

Pages

S'abonner à RSS - Logiciels