Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

NAB

Media Composer gratuit, ça vous dit ?

Il est un logiciel de montage qui à la seule évocation de son nom fait frémir des milliers d’étudiants en BTS Audiovisuel. Dont les icônes relèvent pour les non-initiés, des hiéroglyphes sur la Pierre de Rosette quand Champollion colla la première fois son nez dessus.

le Canon XC10 : cette bête étrange en 4K.

Avouez. Il y a peu, lors d’un apéro dinatoire ou d’afterworks enflammés, vous vous êtes entendus dire les mots suivants « Canon est à la ramasse. Ils sont morts. Le GH4 les a tué. De toute manière, niveau innovation, depuis le 5D Mark II, c’est pas la folie. 

La C300 Mark II est de sortie.

Nombres d’injustices sévissent dans ce monde. Mais il y en a bien une méconnue de tous, passées sous silence par les politiques, une infamie muette qui nous concerne bien tous : la détention des métiers de la post-production dans des salles obscures pour cette première semaine de temps radieux (et du coup d’alerte aux particules fines. Big Up Paname).

NAB 2014 – Chapitre 03 URSA, la caméra haut de gamme de Blackmagic.

La nuit est passée et Vegas s’éveille. Aujourd’hui le salon ouvre ses portes. Nous avons longés hier le convention center, je n’ose même pas imaginer la superficie de cet espace d’exposition.

C’est parti pour le NAB 2014 !

Décapsulez vos bières, sortez le pop-corn, la grande messe de l’équipement audiovisuel le NAB ouvre ses portes demain à Las Vegas, et c’est comme toujours l’occasion de voir de jolies passes d’armes en termes de nouveautés de caméras.

SteadiCam Solo : un Monopode, un Glidecam ou un Steadicam? Un peu des trois.

Alors dans cette pléthore de systèmes de stabilisation, comment réagit le principal acteur du marché; SteadiCam dont la portée est telle que l’on étend son nom à la plupart des systèmes de stabilisation? Finalement très simplement.

Le Limelite OmniRig, de la stabilisation efficace à moindre coût.

Bon allez, vous avez bien bavé devant le MoVI, vous avez appelé votre banquier pour savoir si oui, il voulait bien vous accorder un crédit pour 25 ans. Vous vous êtes fait rire au nez. Maintenant je peux vous le dire : MoVI n’était pas le seul système de stabilisation notoire présenté au NAB.

Pages

S'abonner à RSS - NAB