Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

NAB 2014

NAB 2014 – Chapitre 06 L’avenir chez Canon.

Vegas est une ville qui se passe de mots. Normal que le plus grand salon de la production d’images animées se tienne ici finalement. L’image est l’essence de Vegas. Tout y est une question de paraître, d’apparaître, de se montrer ou de se cacher.

NAB 2014 – Chapitre 04 La Studio Caméra, l’évidence tardive de Blackmagic.

Je ronchonne. Oui je suis un grognon. Une sorte de mec mal luné dont la sortie d’une caméra peut foutre en l’air le moral et remettre en question toute sa conception de l’existence de l’espèce humaine.

NAB 2014 – Chapitre 03 URSA, la caméra haut de gamme de Blackmagic.

La nuit est passée et Vegas s’éveille. Aujourd’hui le salon ouvre ses portes. Nous avons longés hier le convention center, je n’ose même pas imaginer la superficie de cet espace d’exposition.

NAB 2014 – Chapitre 02 Atomos dévoile le SHOGUN, premier enregistreur 4K HDMI.

Après l’annonce de l’Alpha 7S et puis le choc d’entendre qu’aucun enregistrement 4K ne sera possible en interne, l’ambiance est un peu morne. La nuit tombe petit à petit sur Vegas et l’apparition des lumières de la ville depuis la grande baie vitrée de la chambre apaise à peine la déception qui suit l’annonce du boîtier.

NAB 2014 – Chapitre 01 Sony présente l’Alpha 7s un monstre de sensibilité.

Je suis coincé dans l’aéroport de San Francisco. Après 10h dans un A380 à me morfondre sur l’ensemble de mes caméras parties voyager en soute suite à un malheureux surplus de bagages, je suis là et j’attends.

C’est parti pour le NAB 2014 !

Décapsulez vos bières, sortez le pop-corn, la grande messe de l’équipement audiovisuel le NAB ouvre ses portes demain à Las Vegas, et c’est comme toujours l’occasion de voir de jolies passes d’armes en termes de nouveautés de caméras.

Andra : le follow focus (vraiment) intelligent

Si l’on voulait philosopher, nous pourrions être amené à débattre sur l’évolution des techniques de captation vidéographies. Théoriquement, plus nous innovons, moins nous sommes soumis à des contraintes de tournage et plus ce dernier devient aisé à mettre en oeuvre.

S'abonner à RSS - NAB 2014