Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

panasonic

VLog L, GH4R, ton porte monnaie, la vie tout ça… [2/2]

Dans la foulée du VLog à 99€ sur lequel j’ai déjà eu une réaction mesurée, Panasonic a aussi officialisée la sortie d’un GH4R. Une toute nouvelle version du GH4 dont la principale (et seule) nouveauté est de pouvoir filmer plus de 30 minutes. Du coup parlons de tout ça un peu plus.

IBC2014 – Chapitre 02 Panasonic la (presque) inattendue sur le front.

Comparer le NAB et l’IBC, c’est comparer Vegas et Amsterdam. Immanquablement. Et quand bien même je devrais jouer les connards à dire que c’est idiot de comparer ce qui n’est pas comparable, force est de constater pourtant que l’un face à l’autre on est pas dans la même philosophie, et que des fois il serait bien que l’un s’inspire de l’autre.

TEST Panasonic FZ1000 le reportage 4K de long en large.

Les doigts de pieds en éventails, les plages de sables fins, le soleil qui tape, la crème solaire, ça sonne comme un petit refrain dans ma tête. Et comme je vous aime bien, je ne peux décemment pas vous laisser partir cet été sans un petit test de derrière les fagots.

Le Panasonic FZ1000 relancera-t-il le marché des Bridges sur la vidéo?

Mais non mais non, on ne fait pas que parler post-production dans ce blog. Il était grand temps que je vous parle du dernier né de Panasonic, le FZ1000, le premier bridge 4K du marché.

TEST Panasonic DMC-GH4 : petit test pour grande définition.

Impossible d’être passé à côté, on ne parle plus que du GH4! Le successeur du GH3 filme en 4K à un prix dérisoire, vient taper méchamment dans les dents de la Blackmagic Production 4K qui est obligée de baisser son prix, et ridiculise le prix outrancier du Canon 1D-C.

On en sait un peu plus sur les nouvelles VARICAM

Alors que Panasonic devrait officialiser le lancement de ses dernières VARICAM au NAB, on en sait un petit plus sur le système modulaire de ces caméras, grâce à une nouvelle livraison d’images assez intéressantes.

Panasonic Revival : Deux nouvelles Varicam modulaires.

Woaoh. Panasonic semble décidée à reprendre sa place dans le jeu. (Back in the game bit****!). Après les deux belles réussites qu’ont été la première Varicam et l’AF100, la société semblait traîner un peu la patte pour répondre aux dernières innovations de Canon, Sony, et Arri en matière de caméra…

Pages

S'abonner à RSS - panasonic