Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

Post-Production

Mais qu’est donc ce nouveau ProRes 4444 XQ ?

Ce week-end Apple en a profité pour dévoiler une mise à jour relativement conséquente de Final Cut Pro X en parallèle de celles de Motion et Compressor.

Les DCP enfin sous Media Encoder : « Oui mais » ou pas « Oui Mais »?

Vous n’êtes peut-être pas sans savoir qu’Adobe a mis à disposition il y a quelques jours la version 2014 de la Creative Cloud. Première mise à jour majeure depuis le passage à l’abonnement.

Outsider aux multiples capacités ; Lightworks dévoile sa bêta Mac OS X !

Alors que je viens de me prendre un coup de vieux en apprenant que Léon était sorti il y a 20 ans au cinéma, c’est un autre vieux de la vieille qui fait parler de lui aujourd’hui. Oui, tu peux te marrer toi derrière ton écran, à te moquer de cette intro totalement bancale et aléatoire, mais en attendant ça fait des années que j’attends ça.

Pomfort ClipHouse : l’aspirine logicielle du développement RAW.

Après les dernières nouveautés de chez Magic Lantern et Blackmagic, la démocratisation des fichiers RAW en vidéo est plus que jamais d’actualité. Seulement outre le stockage conséquent que l’utilisation de ce type de fichiers suggère, il nécessite surtout et avant tout d’avoir un workflow adapté et fiable.

Apple et le nouveau MacPro. Un Mac taillé pour la vidéo?

Petit Tonnerre (oui comme dans Yakari) dans le monde du montage. Apple a tenu une Keynotes le 10 juin dernier, dans lequel il présentait son tant attendu Nouveau MacPro. Cela faisait des années que les professionnels attendaient de la firme à la pomme, une nouvelle tour gonflée de puissance pour pouvoir travailler le coeur léger sur leurs nouveaux projets.

DTS lance le format DTS-HD Layered Audio

Parce que vous le savez tous, il n’y a pas que les images dans la vie, il y a aussi le son. Ne pas y penser, c’est comme envisager Stallone sans « The Eye of the tiger ». Vous comprendrez que ce n’est pas possible.

Test The Touch : Le montage en tout tactile. Bonne idée ou énième gadget?

Il y a quelques jours est apparu un curieux outil destiné au montage vidéo et à la retouche d’images. Son principe : se libérer de la souris dans Final Cut Pro X et Lightroom pour tout contrôler à l’aide du multi touch sur trackpad ou sur ipad.

Pages

S'abonner à RSS - Post-Production