Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

R3D

Premiers Rushes 6K RED DRAGON en téléchargement.

Les tests issus de la RED EPIC dotée d’un capteur DRAGON commencent à abonder sur le net. Ce nouveau capteur de 19 MegaPixels permettant de filmer en 6K avec une dynamique de 16,5 stops fait figure de Saint Graal chez tous les fanas des caméras RED.

Dragon Punch!!! Premières images du R3D Dragon!

Vous êtes tranquilles sur la plage, à la montagne, dans votre jardin, à la campagne. Bref c’est l’été il fait beau il fait chaud vous n’avez peut être pas la chance d’être en vacances mais quoiqu’il arrive voila de quoi réjouir vos petites mirettes.

Quoi de neuf chez RED? Quelques petits trucs par-ci par là.

Dans la bataille du NAB, si RED avait un stand aussi grand que son voisin Blackmagic, les nouveautés présentées pour le moment ne sont pas totalement à la hauteur des espérances.

On souffle enfin chez RED, les ventilateurs deviennent silencieux.

Quiconque a déjà tourné avec une Red EPIC ou une Scarlet a pu s’en rendre compte. Impossible pour l’électro de faire une sieste pendant la prise de vue tant la caméra fait du bruit. Car pour éviter la surchauffe qu’entraîne l’enregistrement d’images Ultra Haute Résolution en RAW, les ventilateurs sont obligés de tourner à une vitesse telle que l’on pourrait croire que ce petit boîtier noir est en fait un aspirateur.

Le RED 6K… ça tombe bien je n’avais qu’une cinquantaine de disques durs.

Quiconque évolue dans le monde de la vidéo s’est un jour confronté au problème du stockage des données. De la SD à la HD, le problème de la place sur nos disques durs s’est vu matérialisé par une montagne de disques durs externes, des cartes SD et CF toujours plus rapides et avec toujours plus de place, des connectiques à n’en plus finir (USB, FireWire, Thunderbolt, Sata…). 

Le capteur RED Dragon aura 20 Stops

Hier nous parlions de la nouvelle caméra créée conjointement par Panavision et la NASA. Celle-ci présentait une dynamique déjà alléchante de 120db, soit plus que les 13 stops (88db) qui font presque figure de référence.

MAJ Prix : Canon augmente, Red diminue.

Coïncidence du calendrier ou stratégie obscure? Canon et RED ont tout deux choisis la date du 1° Novembre pour mettre à jour les prix de leur gamme de produits. Chose étonnante, alors que l’on pourrait s’attendre à ce que les deux constructeurs aillent dans le même sens, c’est tout l’opposé qui se produit.

Pages

S'abonner à RSS - R3D