Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

RED

Oscars et Césars : les caméras utilisées.

Les Oscars c’est ce week-end! Et depuis quelques années, le jeu est de répertorier les types de caméras utilisées pour les films nommés. Une manière plus ou moins légitime de se faire une idée des moyens utilisés dans les hautes sphères du succès…

Et comme il n’y a pas que les Américains qui comptent, j’ai essayé d’aller voir un peu ce qui se tramait du côté des Césars… On débriefe.

Premiers Rushes 6K RED DRAGON en téléchargement.

Les tests issus de la RED EPIC dotée d’un capteur DRAGON commencent à abonder sur le net. Ce nouveau capteur de 19 MegaPixels permettant de filmer en 6K avec une dynamique de 16,5 stops fait figure de Saint Graal chez tous les fanas des caméras RED.

Dragon Punch!!! Premières images du R3D Dragon!

Vous êtes tranquilles sur la plage, à la montagne, dans votre jardin, à la campagne. Bref c’est l’été il fait beau il fait chaud vous n’avez peut être pas la chance d’être en vacances mais quoiqu’il arrive voila de quoi réjouir vos petites mirettes.

Que retenir du NAB 2013?

Le NAB vient de fermer ses portes. Cette grande messe des constructeurs d’équipements audiovisuels reste l’évènement où tout le monde cherche à tirer son épingle du jeu en proposant le produit le plus innovant.

Quoi de neuf chez RED? Quelques petits trucs par-ci par là.

Dans la bataille du NAB, si RED avait un stand aussi grand que son voisin Blackmagic, les nouveautés présentées pour le moment ne sont pas totalement à la hauteur des espérances.

On souffle enfin chez RED, les ventilateurs deviennent silencieux.

Quiconque a déjà tourné avec une Red EPIC ou une Scarlet a pu s’en rendre compte. Impossible pour l’électro de faire une sieste pendant la prise de vue tant la caméra fait du bruit. Car pour éviter la surchauffe qu’entraîne l’enregistrement d’images Ultra Haute Résolution en RAW, les ventilateurs sont obligés de tourner à une vitesse telle que l’on pourrait croire que ce petit boîtier noir est en fait un aspirateur.

Le RED 6K… ça tombe bien je n’avais qu’une cinquantaine de disques durs.

Quiconque évolue dans le monde de la vidéo s’est un jour confronté au problème du stockage des données. De la SD à la HD, le problème de la place sur nos disques durs s’est vu matérialisé par une montagne de disques durs externes, des cartes SD et CF toujours plus rapides et avec toujours plus de place, des connectiques à n’en plus finir (USB, FireWire, Thunderbolt, Sata…). 

Pages

S'abonner à RSS - RED