Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

reflex

Deux nouveaux 5D de 50Mpx chez Canon!

(Putain. S’il y a bien quelqu’un par qui je ne pensais pas me faire griller la politesse, c’est bien Canon! Bon soyons honnête si. Ca fait des semaines que ca murmure sur la toile et ailleurs sur l’imminence de la présentation d’un boîtier photo à 50Mpx. Mais j’espérais juste avoir le temps de finir la video vous présentant le Laboscope v2 avant.)

Pourquoi ne pas parler du nouveau Canon 7D Mark II ?

Bon je vais arrêter de faire ma mauvaise tête. Le Canon 7D Mark II est une belle évolution du 7D. Elle n’est pas ambitieuse, c’est sûr, mais côté photographie, elle devrait ravir les photographes sportifs ou animaliers.

Adieu 1100D, bienvenue 1200D!

Le Canon EOS 1100D avait été un carton auprès de tous les désireux d’apprendre à manier un réflex sans se ruiner. Aujourd’hui c’est son successeur, le 1200D, à l’allure revisitée qui a fait son apparition.

Pour contrer la Canon EOS Cinema (et autres), Sony passe à l’attaque.

Lors de sa conférence au NAB, SONY a pu continuer à marquer sa volonté de plonger de plein pied dans l’univers de la Ultra Haute Définition. Après avoir dévoilé les F5 et F55 plus tôt cette année, puis des téléviseurs 4K à des prix agressifs face à la concurrence, Sony en a donc profité pour regarder toujours un peu plus loin dans le futur.

Nouveaux Canon 100D, 700D, EF-S 18-55 ; À l’Ouest rien (de bien) nouveau?

On vient sans doute d’atteindre le point de non-retour. Canon vient d’annoncer, à l’occasion de la présentation de ses résultats, deux « nouveaux » boîtiers ainsi qu’un nouvel objectif. J’insiste bien sur les guillemets du « nouveau », puisqu’en réalité, c’est encore un énième coup de poudre aux yeux qui vient de nous atterrir en pleine gueule.

Canon présente le 6D

Quelques jours après Nikon, c’est au tour de Canon de présenter son boîtier réflex plein format « low-cost ». À l’instar du D600, petit frère du D800, le 6D peut être vu comme un petit frère du 5D Mark III.

Nikon présente le D600

Beaucoup moins visible que sa soeur Canon, la firme Nikon n’en est pas moins innovante sur le domaine de la vidéo. Certains y trouvent d’ailleurs plus de qualités qu’aux reflex de la marque concurrente. Cela n’empêche que Nikon présente sans cesse de nouveaux boîtiers aux capacités très intéressantes pour l’usage en photocam. Cette fois-ci, le constructeur a emboîté le pas à Canon et nous présente son Nikon D600 un full-frame d’entrée de gamme.

S'abonner à RSS - reflex