Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

SSD

Le stockage portatif d’une bibliothèque de médias est-il une mission impossible?

Toujours dans l’optique d’optimiser au maximum une solution de stockage avec ma pratique audiovisuelle, je voulais aborder un point en parallèle de l’étude de cas de Texture Shot.

Stockage, archivage… Le Blackmagic Multidock est un formidable couteau suisse.

Pour inaugurer la partie Post-Production, quoi de mieux que de parler un peu de stockage? Quand on a des ressources limitées, il est difficile d’investir dans un serveur. Déjà ça prend de la place, faut savoir le configurer,ça fait un boucan du tonnerre, et ça se marie pas très bien avec le frigo de la cuisine (quoique…).

Atomos Samurai Blade, le nouveau combo Moniteur / recorder 5″ 1280×720

Atomos a été un des premiers acteurs à proposer des solution combo moniteurs / recorders compacts à destination principalement des DSLR. For du succès de son Ninja et de son Samurai, la compagnie a annoncé à l’occasion toujours du NAB 2013, son dernier né, le Samurai Blade.

Un combo Recorder 4K RAW / Moniteur OLED : bonjour Odyssey7!

S’il y a bien un marché qui a explosé avec celui des DSLR, c’est celui des moniteurs et enregistreurs externes. Dans la nécessité de contourner les codecs gourmands des constructeurs, les enregistreurs externes ont su proposer une solution compacte et efficace à cet épineux problème.

S'abonner à RSS - SSD