Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

Vidéo

VLog L, GH4R, ton porte monnaie, la vie tout ça… [2/2]

Dans la foulée du VLog à 99€ sur lequel j’ai déjà eu une réaction mesurée, Panasonic a aussi officialisée la sortie d’un GH4R. Une toute nouvelle version du GH4 dont la principale (et seule) nouveauté est de pouvoir filmer plus de 30 minutes. Du coup parlons de tout ça un peu plus.

Resolve TouchLab (b.0), le contrôleur Resolve made in Laboscope.

Pour ceux qui suivent, la semaine dernière je vous avais laissé entrevoir un pupitre de commande DaVinci Resolve directement sur iPad. Sans vouloir jouer la carte du précurseur, dès la sortie de l’iPad, j’ai imaginé les multiples possibilités que les supports mobiles pouvaient apporter dans notre pratique audiovisuelle.

Media Composer gratuit, ça vous dit ?

Il est un logiciel de montage qui à la seule évocation de son nom fait frémir des milliers d’étudiants en BTS Audiovisuel. Dont les icônes relèvent pour les non-initiés, des hiéroglyphes sur la Pierre de Rosette quand Champollion colla la première fois son nez dessus.

le Canon XC10 : cette bête étrange en 4K.

Avouez. Il y a peu, lors d’un apéro dinatoire ou d’afterworks enflammés, vous vous êtes entendus dire les mots suivants « Canon est à la ramasse. Ils sont morts. Le GH4 les a tué. De toute manière, niveau innovation, depuis le 5D Mark II, c’est pas la folie. 

La C300 Mark II est de sortie.

Nombres d’injustices sévissent dans ce monde. Mais il y en a bien une méconnue de tous, passées sous silence par les politiques, une infamie muette qui nous concerne bien tous : la détention des métiers de la post-production dans des salles obscures pour cette première semaine de temps radieux (et du coup d’alerte aux particules fines. Big Up Paname).

Le stockage portatif d’une bibliothèque de médias est-il une mission impossible?

Toujours dans l’optique d’optimiser au maximum une solution de stockage avec ma pratique audiovisuelle, je voulais aborder un point en parallèle de l’étude de cas de Texture Shot.

On Set Gestion des Medias sur le tournage de « Texture Shot »

Changer un peu le format des articles du Laboscope. C’était un peu ma volonté ces derniers mois. Moins de veille technologique, un peu plus de concret. J’ai arrêté d’écrire pour murir une nouvelle formule qui me ressemble plus.

Pages

S'abonner à RSS - Vidéo