Fast Food et video calorique

(garantie sans Omega3)

zeiss

Oscars et Césars : les caméras utilisées.

Les Oscars c’est ce week-end! Et depuis quelques années, le jeu est de répertorier les types de caméras utilisées pour les films nommés. Une manière plus ou moins légitime de se faire une idée des moyens utilisés dans les hautes sphères du succès…

Et comme il n’y a pas que les Américains qui comptent, j’ai essayé d’aller voir un peu ce qui se tramait du côté des Césars… On débriefe.

Et de 3! voilà le ZEISS 15-30mm CZ.2!

En amont de l’IBC, Zeiss a présenté un nouveau Zoom destiné au cinéma numérique. Ce dernier vient compléter la gamme des Compact Zooms constituée d’un 28-80mm et d’un 70-200mm.

Le ZEISS CZ.2 28-80 T2.9 existe aussi en MFT.

MON DIEU!!!! Vous avez bavé (ou pas) devant le zoom Zeiss CZ.2 28-80 T2.9 au NAB cette année? Puis vous vous êtes rappelés que vous tourniez en Micro Quatre Tiers et que non au grand jamais vous ne mettrez ces ridicules bagues d’adaptation sur votre beau boîtier.

La Malediction Blackmagic à l’infini.

Alors qu’après un arrêt de production dû à un problème sur les capteurs de sa caméra, Blackmagic commence de livrer les montures EF de ses caméras (pour la version MFT, il faudrait compter à partir de la mi-mars début-avril), c’est un nouveau problème de conception qui viendrait entacher la distribution de ces caméras très vite qualifiées de révolutionnaires.

S'abonner à RSS - zeiss